Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


☾ les groupes

Madame Irma
Madame Irma

Messages : 168
RPs : 0
Crédits : ava. noxeternam

— the barnum effect : les groupes

PTOLÉMÉE - j'y crois

« Je le sais, je suis mortel et ne dure qu'un jour. Mais quand j'accompagne, dans leur course circulaire, les rangs pressés des astres, mes pieds ne touchent plus terre. »

il n'y a pas de faux savoirs et de fausses sciences. La science se joue de variables et de modèles. Pourquoi croire plus facilement un système qui pourrait se montrer faux dans quelques années ? Pourquoi renoncer à toutes les croyances qu'on ne parvient pas à justifier ?
Vous êtes de ceux qui croient en une autre science, à la force des astres. Vous voyez la vie sous un angle plus grand, plus large. Vous croyez aux extra-lucides, à ceux qui sont prédisposés à lire l'avenir.

HUME - je n’y crois pas

« Même les mathématiques, même la philosophie naturelle et la religion naturelle dépendent dans une certaine mesure de la science de l'HOMME, car elles tombent sous la connaissance des hommes et sont jugées par leurs pouvoirs et leurs facultés. »

Les grands sceptiques et l'Homme au centre de tout. Vous croyez en vous, en l'être humain en sa nature bonne ou mauvaise. Vous croyez en ce que vous pensez rationnel et quantifiable et vous ne laissez que très peu de place au hasard.Vous êtes difficilement religieux et vous avez tendance à vouloir tout expliquer par des faits et la raison. Vous ne croyez pas au destin ou une quelconque entité supérieure, il n’y a que vous pour déterminer votre avenir.

DESCARTES - je ne sais pas si j'y crois

« Pour examiner la vérité, il est nécessaire, une fois dans sa vie, de mettre toutes choses en doute autant qu'il se peut. »

On pense à tort que vous ne croyez en rien et si vous ne vous prononcez pas ou peu c'est parce que vous avez tendance à croire justement que sans preuve tout est possible. Les doutes persistent et c'est peut-être parce que dans votre vie, vous avez été amené à voir ou à expérimenter certaines choses que vous n'expliquez pas. Vous ne savez pas et, un jour vous pouvez bien dire oui, et non le suivant. Vous êtes incertains et vous pouvez peut-être parfois vous laisser porter ou non. L’indécision la plus totale.